Termes et Conditions

1. Modalités de paiement

  • Le paiement est requis avant le début de l’événement.

  • Votre (vos) inscription(s) ne sera(seront) confirmée(s) qu’une fois le paiement reçu.

  • Délais de traitement :

    • Chèques : jusqu’à 7 jours pour encaissement

    • Virements bancaires : jusqu’à 3 jours

  • Recommandation : payer par carte de crédit afin de garantir votre place.

2. Politique d’annulation, de transfert et de changement de titulaire

Annulations

  • 10 jours ou plus avant la date de début → Remboursement de 90 %

  • De 9 à 4 jours avant la date de début → Remboursement de 50 %

  • 3 jours ou moins avant la date de début ou après l’événement → Aucun remboursement

Transferts

  • Autorisés 5 jours ou plus avant la date de début.

  • Les différences de prix seront facturées ou remboursées.

  • Non autorisés dans les 4 jours précédant la date de début.

Changements de titulaire

  • Vous pouvez remplacer un participant par un autre à tout moment avant la date de début de l’événement.

3. Annulation d’événement

Si un événement n’atteint pas le nombre minimum de participants ou est annulé pour toute autre raison inévitable :

  • Remboursement complet ou

  • Proposition d’une nouvelle date pour l’événement.

4. Réductions

  • Offertes aux organisations inscrivant plus d’une personne – contactez-nous pour plus de détails.

  • Offertes aux employés du gouvernement fédéral canadien dans le cadre d’un accord pré-approuvé – contactez-nous pour plus de détails.

Politique de confidentialité

1. Introduction

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels collectés auprès de nos participants.

2. Renseignements collectés

  • Nom, Prénom

  • Adresse postale, Code postal

  • Adresse électronique, Numéro de téléphone

  • Numéro de carte de crédit

  • Profession

Collectés par :

  • Formulaire de commande

  • Sondage d’opinion

3. Utilisation des renseignements

  • Suivi de commande

  • Informations et offres promotionnelles

  • Contact et communication

  • Gestion du site web (présentation et organisation)

4. Témoins (cookies) et fichiers journaux

Nous recueillons certaines informations de navigation (pages visitées, requêtes) au moyen de témoins et de fichiers journaux afin de :

  • Assurer le suivi des commandes

  • Améliorer l’expérience utilisateur

5. Vos droits

Vous avez le droit de :

  • Opposition : Refuser certaines utilisations de vos données.

  • Retrait : Demander la suppression de vos données de nos systèmes.

  • Accès et rectification : Consulter, modifier ou supprimer vos informations.

Pour exercer vos droits :

  • Adresse postale : C.P. 87, Navan K4B 1J3

  • Courriel : stevetremblay@fifalde.ca

  • Téléphone : 613-720-9646

  • Site web : www.fifalde.ca

6. Sécurité

Nous utilisons des mesures conformes aux normes de l’industrie pour protéger vos renseignements personnels, notamment :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)

  • Gestion des accès (personnes autorisées)

  • Logiciel de surveillance du réseau

  • Sauvegardes informatiques

  • Certificat numérique

  • Pare-feu (firewall)

⚠ Malgré nos précautions, aucun système n’offre une sécurité absolue lors de la transmission de données via Internet.

7. Conformité

Nous respectons les lois applicables en matière de protection des renseignements personnels au Canada.