Inspiré par l’Excellence et l’Innovation

Nos consultants et nos formateurs accrédités, qui possèdent un vaste éventail de compétences en gestion et en amélioration des processus informatiques, mettent continuellement leurs connaissances à niveau pour offrir la formation la plus avant-gardiste qui soit à nos clients. De plus, nous nous fondons toujours sur les normes et les cadres industriels les plus récents pour adopter une approche axée sur le processus lorsque nous offrons nos services et nos séances de formation.

L’équipe de Fifalde Conseil Inc. offre des services impartiaux, pratiques et hautement professionnels qui englobent le cycle de vie complet des services, des processus, de l’organisation et des technologies informatiques.

Fifalde Conseil Inc. est un organisme de formation agréé (OFA) accrédité par Peoplecert.

ITILMD est une marque déposé d’ AXELOS Limited | swirlTM est une marque déposé d’ AXELOS Limited | ITIL organisme de formation agréé est une marque déposé d’ AXELOS Limited

Nos valeurs fondamentables

Notre équipe

Depuis la création de Fifalde Conseil Inc., nous offrons à nos clients des services de calibre mondial pour qu’ils aient les outils nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs. Notre expérience et notre engagement envers l’excellence font de nous l’un des meilleurs fournisseurs de formation et de solutions de gestion des services actuellement sur le marché.

Notre équipe d’employés, de consultants et de formateurs possèdent de nombreuses années d’expérience pratique dans les domaines du soutien et de l’offre de services à des entreprises privées, à l’industrie bancaire et à des organismes de tous les niveaux de gouvernement. Grâce à l’expérience que nous avons acquise dans la réalisation de projets assujettis à des normes de pointe dans les secteurs public et privé, nous sommes en mesure de savoir précisément comment résoudre les problèmes et répondre aux besoins de nos clients.

Rencontrez les personnes qui apportent une perspective unique, une vaste expérience acquise grâce à une collaboration étroite avec les clients et une vision approfondie de notre travail.

Indépendamment de leur origine culturelle, éducative ou professionnelle, ces personnes diverses ont beaucoup en commun: le même engagement à remettre en question la pensée conventionnelle et à résoudre des problèmes complexes, une expérience qui couvre une variété d’industries et une passion pour aider les clients à réussir.

Notre approche

Fifalde Conseil vis‑à‑vis de l’amélioration de la gestion des services informatiques

Notre approche « la clé du succès dde Fifalde » se fonde sur les six (6) étapes de base présentées ci-dessous et définies comme suit:

  • Le mandat d’amélioration doit être géré comme un projet par une équipe de gestion de projet qualifiée
    Gestion Fifalde
  • L’information recueillie par nos ressources doit être analysée et les connaissances produites transmises au client pour assurer la réussite et la continuité du projet au sein de l’organisation de ce dernier
    Repérage Fifalde
  • Pour assurer une planification de qualité, qui constituera la fondation du projet d’amélioration, nos ressources détiennent la certification la plus élevée de gestionnaire de services (v2) et/ou d’expert ITILMD et possèdent une vaste expérience des secteurs fédéral, provincial et privé
    Optimisation Fifalde
  • Les cibles d’amélioration ne peuvent être atteintes qu’en présence de critères de contrôle de la qualité établis à l’avance et contrôlés durant la mise en œuvre
    Fifalde-Enhance
  • Improvement targets can only be achieved by the presence of quality control criteria established in advance and monitored during implementation
    Contrôle Fifalde
  • Les changements organisationnels doivent demeurer prioritaires et être gérés avec sérieux pour assurer non seulement le succès de la mise en œuvre initiale, mais également l’amélioration continue à long terme
    Amélioration Fifalde

Voici des exemples de certaines des activités des étapes clés de notre approche

Étape 1 – Évaluation de la maturité
(Repérage Fifalde)

  • Étude du processus actuel du client
  • Recommandation du cadre de processus standard
  • Détermination de l’écart et présentation des rapports
  • Développement d’une feuille de route afin d’améliorer le processus du client

Étape 2 – Délimitation, planification et configuration de la définition de la solution
(Planification Fifalde)

  • Confirmation/évaluation du degré de préparation du client
  • Examen et analyse de la préparation et de l’environnement du client
  • Préparation des besoins liés à la mise en œuvre de la solution
  • Préparation de la stratégie de mise en œuvre de la solution
  • Planification du projet
  • Schématisation des processus d’affaires, alignement du propriétaire du processus et des paramètres
  • Stratégie de maintien et de livraison
  • Développement d’un prototype d’atelier

Note : Les renseignements présentés ci-dessus ne constituent pas forcément le schéma idéal pour chaque client et peuvent être adaptés au cas par cas.

Étape 3 – Conception et construction de la solution
(Optimisation Fifalde)

  • Planification de la conception de la solution
  • Définition des besoins d’outillage
  • Conception de l’architecture du système
  • Conception des interfaces utilisateurs
  • Conception de la configuration
  • Intégration et personnalisation de la conception
  • Assurer l’intégration, la possibilité de réutilisation et la cohésion de la conception
  • Conception de la conversion des données
  • Développement des cas et des plans de test
  • Développement du plan de déploiement
  • Développement du plan des ressources
  • Développement du plan de communication
  • Préparation des documents liés à la conception (cadres de travail et guides)
  • Détail des besoins et du modèle d’application
  • Peaufinage du modèle d’architecture
  • Préparation du plan de construction
  • Préparation de l’environnement
  • Configuration
  • Préparation du plan de transition
  • Intégration et personnalisation
  • Préparation du matériel de formation (processus et outils)
  • Examen de la qualité générale des artefacts/livrables
  • Prepare training material (process and tool)
  • Review overall quality of artefacts / deliverables
  • Test du système et de l’intégration
  • Plan de communication
  • Plan de formation

Étape 4 – Transition et validation de la solution
(Contrôle Fifalde)

  • Planification de la validation
  • Contrôle
  • Mesures du rendement
  • Réalisation du test d’acceptation par les utilisateurs (UAT)
  • Mise à jour du plan de déploiement
  • Offre de la formation
  • Mise en place de l’environnement de production
  • Passage de la solution au stade de la production
  • Test et approbation de la production
  • Mise en ligne
  • Transition du soutien chez le client
  • Examen post-mise en œuvre (PIR)

Étape 5 – Amélioration
(Amélioration Fifalde)

  • Examen du plan
  • Autorisation de l’amélioration
  • Priorisation des mesuress

Stage 6 – Gestion du projet
(Gestion Fifalde)

  • Charte du projet
  • Plan de gestion du projet
  • Programmation du projet
  • Contrôle du projet
  • Clôture du projet et leçons apprises

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Nous vous remercions d’avoir consulté le site de Fifalde Conseil Inc.,
un fournisseur accrédité de services de formation et de conseil en gestion des services. Nous offrons une formation accréditée, souple et durable concernant ITILMD, ainsi qu’une formation sur ISO 9001, ISO 31000, ISO/CEI 20000, ISO/CEI 27001, ISO/CEI 27002, TIPAMD, TOGAFMD et bien d’autres.