Catalogue des services
-
Selon la définition de la Conception des services de l’Information Technology Infrastructure Library (ITILMD), un catalogue des services est une liste de services qu’une organisation fournit, souvent à ses employés ou à ses clients. Chaque service du catalogue comprend généralement :
Une description du service
Un échéancier ou un accord de niveau de service établissant le délai ou le mode d’exécution du service
La ou les personnes autorisées à demander/voir le service
Les coûts (le cas échéant)
La façon dont le service doit être réalisé
Notre atelier est conçu non seulement pour offrir aux organisations des conseils précieux sur la façon d’élaborer un catalogue des services, mais également pour les aider à développer leur catalogue des services conformément à leurs besoins spécifiques. Comme cet atelier est entièrement adaptable, nous pouvons l’ajuster pour l’optimiser en fonction des besoins particuliers de chacun de nos clients. Nous offrons également un service de suivi jusqu’à ce que vous ayez terminé de mettre en place votre catalogue des services. À cet effet, nous nous rendrons sur place, peu importe l’emplacement de votre organisation.
Pour plus d’information à cet égard, veuillez consulter la Service Catalog Workshop – FR V1.1.pdf
Catalogue des services